L’Association Huntington France prête des fauteuils Oméga de Cumbria pour les malades Huntington adhérents à l’AHF...

Grâce à des dons privés conséquents, l’Association Huntington France a pu acquérir plus d’une vingtaine de fauteuils ergonomiques adaptés aux symptômes de la maladie de Huntington dont les mouvements choréiques.

Cet équipement apporte apaisement, confort, sécurité au malade. Il facilite l’intervention des aidants et des soignants à certains stades de la maladie.

Les fauteuils Oméga de Cumbria sont prêtés aux malades Huntington adhérents à l’Association Huntington France, et sont répartis sur tout le territoire français en fonction des besoins.
Pour pouvoir bénéficier d’un prêt de fauteuil, la personne ou la famille doit être adhérente à l’Association, et signer un contrat de prêt avec l’AHF qui l’engage à le restituer dans le meilleur état possible pour une réattribution.

Il existe 3 tailles de largeur d’assise (38 cm, 43 cm et 51 cm). Un ergothérapeute vous conseillera sur la taille adaptée.

Si vous êtes intéressé pour vous ou un proche, n’hésitez pas à prendre contact avec l’Association par mail à huntingtonfrance@wanadoo.fr 

D’autres matériels spécifiques sont également adaptés aux malades Huntington en fonction du degré d’avancement de la maladie. Parlez-en avec votre ergothérapeute.

Site de l'association